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Un marquage publicitaire de qualité pour vos véhicules de société

Voici quelques conseils très utiles, qui vous aideront à réaliser un marquage publicitaire de qualité. Vous êtes un(e) professionnel(le) dont l’activité l’oblige à maintenir un parc de véhicules de société, et vous souhaiteriez les habiller de votre logo et de vos coordonnées ? C’est une excellente idée pour vous démarquer de la concurrence et vous faire remarquer par vos futurs clients, mais vous aimez les choses bien faites. Alors voici quelques éléments que vous devriez connaître, en matière de marquage publicitaire.

Comment bien choisir les matières pour mon marquage publicitaire ?

Le choix n’est pas forcément démesuré en ce qui concerne l’impression, ou pelliculage, que l’on peut appliquer sur les véhicules. Mais voici malgré tout 2 informations à retenir absolument :

  1. Tout d’abord, le grammage du papier a toute son importance. Lorsque vous le choisirez, vérifiez, notamment, qu’il soit suffisamment épais, nous conseillons un minimum de 35 grammes et de ne pas dépasser les 40 grammes. Il en va de la solidité du produit fini, de plus, le rendu ne sera pas le même si vous choisissez un grammage plus fin ou trop épais.
  2. Ensuite, le film. C’est ce qui protège le motif qui est imprimé sur votre marquage. Sans ce film de protection, le temps aura très rapidement raison de l’impression. Nous vous conseillons également de le faire poser par un professionnel, il vous offrira les meilleures conditions de préparation et d’application, sa résistance n'en sera que meilleure.

Quelles sont les techniques à utiliser pour le marquage publicitaire ?

Lorsque vous vous adressez à un professionnel, il vous proposera 3 techniques différentes qui sont les suivantes :

  1. Le logotage, c’est une impression de votre logo à placer à des endroits bien spécifiques de votre véhicule de fonction : sur les portes et/ou le capot.
  2. Le covering va un peu plus loin, en couvrant la moitié de votre véhicule. Vous pouvez, grâce à cette technique, donner plus d’information sur votre société comme vos coordonnées, ce qui augmente sa visibilité.
  3. La dernière technique, le total covering, consiste, comme son nom l’indique, à couvrir totalement votre véhicule. Ce qui vous permet de partager un plus grand nombre d’informations et d’être encore mieux vu, et lu.

Le covering est, bien entendu, dans l’éventualité ou vous avez un budget suffisant, ce qui est le plus adapté pour les sociétés qui ont envie de se faire connaître ou reconnaître. Vous pouvez également l’utiliser pour votre stratégie de communication lors d’événements spécifiques. Il est plus approprié aux campagnes publicitaires.

Comment trouver le bon équilibre entre le choix du motif et l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise ?

Afin que votre stratégie de communication soit efficace, il est primordial que le motif, tout comme les couleurs qui seront imprimées sur votre marquage publicitaire, soient complémentaires et fonctionnent bien avec l’image et les valeurs que vous souhaitez transmettre par le biais de ce moyen de communication.

Ainsi, les couleurs choisies devront se rapporter à celles du logo, ou au minimum, avoir un rapport avec votre activité.

N’oubliez pas que le but premier d’une telle publicité est d’augmenter le nombre de vos contacts et de vos commandes, les coordonnées doivent être bien visibles. C’est impératif.

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé dans vos choix, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou demande devis, notre équipe est à votre disposition.

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