Sérigraphie sur aquilux et finition UV

Les avantages de la sérigraphie industrielle

Une des caractéristiques de la sérigraphie est un dépôt d’encre qui est plus important que pour d'autres techniques. Résultat, la couleur est plus durable dans le temps, opaque, brillante et intense à la fois.

De plus, le marquage par la technique de la sérigraphie est un complément idéal aux autres techniques proposées par Prinwizz Fontvieille telle qu'impression numérique, sublimation et tampographie.

La sérigraphie résiste très bien à de nombreux stress. C'est une impression de qualité qui dure dans le temps. Elle permet d'imprimer à même le support. Elle est irremplaçable dans de nombreux cas.

Quels sont ses domaines d’application ?

La sérigraphie peut réaliser des impressions spectaculaires, très précises, sur de nombreux supports, avec toujours la même opacité et le même éclat des couleurs. On peut aussi remarquer que la sérigraphie aboutit à un dépôt d'encre important ressenti visuellement et tactilement. La différence est palpable.

De plus, les formats sont variés et chaque demande trouve sa solution. Toutes les matières peuvent être marquées. L'expertise des équipes de Printwizz Fontvieille permet toutes les audaces. Parmi celles-ci, on trouve :

  • Métal : une matière incontournable sous toutes les formes : plaque, tôle, moulée, usinée, peinte, revêtue.
  • Plastique : un matériau très utilisé pour des boitiers, faces avant, autocollants.
  • Verre : souvent en flacon pour la cosmétique, mais aussi en plaque. La sérigraphie est ici un élément valorisant et distinctif. La preuve en est que tous les marquages haut de gamme sont réalisés selon cette technique.
  • Bois : pour des applications industrielles et le marquage de certains objets en bois comme une numérotation par exemple
  • Textile : utilisé par exemple pour la mode, la bagagerie ou la signalétique.
  • Carton : ce système est utilisé en grande partie par les industriels pour l’impression de leurs logos sur les cartons
  • Papier : il est possible de réaliser une impression sur tous les types de papier (à grain, glacé, plus ou moins épais, etc). Là aussi, c'est l'aspect distinctif et haut de gamme qui est avant tout recherché.

La sérigraphie est aussi utilisée dans l’électronique avec les circuits imprimés, la signalétique et ses panneaux, autocollants, joints mécaniques...

Pour conclure, la sérigraphie industrielle offre dans tous les cas un résultat incomparable pour un prix maîtrisé et une rentabilité éprouvée !

Quelques étapes de finition pour de l'impression sur support alvéolaire de type aquilux

Sérigraphie sur aquilux

Impressions en sérigraphie sur aquilux

UV pour la sérigraphie

UV pour la sérigraphie

 

  • Vues: 34

Rendez-nous visite :

Lundi: 08h30-16h30
Mardi: 08h30-16h30
Mercredi: 08h30-17h00
Jeudi: 08h30 -16h30
Vendredi: 08h30-13h00

Contactez-nous :

Tél : 04 77 48 14 14
Fax : 04 77 41 78 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre d’activité Calixte Plotton
Rue Calixte Plotton
42000 Saint Étienne