Publié dans Blog

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique, une solution pour marquer vos supports

Lorsque la sérigraphie, l'impression ou la découpe de lettres sont impossibles, nous vous proposons le transfert sérigraphique.


Il peut pallier les problèmes de réalisation, si la surface n'est pas plane, si elle a des défauts ou s'il est difficile aux machines d'accéder à l'endroit. Les avantages de ce genre d'outil sont nombreux: pas de contrainte de couleur, c'est le principe de la sérigraphie, aucune taille minimum pour l'impression, pas de perte de qualité. Le transfert est possible avec tous types de fichiers, photos, lettres, avec du dégradé ou sans, fluo, doré, argenté.

Contrairement à la découpe de lettres, quand on pose le transfert, il n'y a pas de problème de bulles d'air, le procédé est rapide et réalisé avec finesse. C'est une technique vraiment appréciée car il présente un éventail de nombreuses possibilités.

Le principe est simple, il se rapproche fortement de la décalcomanie. Pas besoin de presse à chaud, le transfert se fait à sec en marouflant sur le support. Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé ce système pour les mannequins de Thuanes, la sérigraphie étant impossible car la surface n'était pas toujours plane.

thuasne mannequin sérigraphié thuasne mannequin vitrine