Finitions à la perfection

finitions-plaquettes-aluminium

 Printwizz Fontvieille rendra la plus grande finesse qui soit pour valoriser vos produits.

Dans notre atelier, plusieurs machines nous permettent de finaliser avec soin le marquage industriel. Ci-dessous, les différents types de finitions existant chez nous.

 

Nos différents moyens de découpe

Massicot

Pour la finition de vos autocollants industriels ou vos tableaux décoratifs, nous utilisons un massicot. C’est l’une des machines de découpe les plus utilisées dans l’imprimerie: on coupe à l'angle de marge (angle droit) le papier et d’autres matériaux (plaques, feuilles de papier, PVC, vinyle, …).

 

Refente

Nous réalisons en grande quantité des autocollants industriels présentant un aspect brillant, que nous refendons au dos avec une machine spéciale. Les réglages minutieux sont effectués afin que la fente n'entame pas la partie adhésive, et soit assez marquée pour que vous puissiez détacher vos autocollants avec facilité, sans y passer trop de temps.

Consulter notre article au sujet de la refente

refente-dorsale-autocollant

Découpe CNC

Nous découpons les matériaux tels que tous types d'alu, PVC, et matériaux de plastique souples. Nous pouvons découper ces éléments en série d'une centaine d'étiquettes, ainsi qu'effectuer la découpe des trous et les découpes intérieures.

Consulter notre article au sujet de la CNC

 

decoupe-pieces-alu-dibond

Presse à découpe

Ici à l’atelier nous avons une presse de découpe portefeuille avec plusieurs formes selon vos besoins. La forme est créée à partir d’un fichier.

 

presse-decoupe

Découpe numérisée à la forme

Nous pouvons découper automatiquement vos autocollants industriels grâce à notre machine de découpe. Grâce à un code barre imprimé au préalable, elle va détecter le fichier et le découper selon vos besoins.

 

images/decoupe-summa

 

Le séchage par rayon UV

Sérigraphie

Pour nos sérigraphies industrielles, il existe une technique visant à faire sécher rapidement vos produits : c’est la polymérisation par les rayons UV. Elle est présente dans les tunnels de séchage utilisés pour la sérigraphie et permet de maîtriser le séchage des encres UV sur les supports sérigraphiés.

 

tunnel-UV-serigraphie

Impression numérique

Sur nos machines d’impression numérique, on perçoit des procédés de séchage à rayon UV intégrés. C’est un des processus de marquage industriel les plus innovants jamais créés. Cela offre les meilleures possibilités en matière de personnalisation et de création d’objets customisés.

 

UV-impression-numerique

Étuvage

En sérigraphie industrielle, le procédé de séchage est différent selon l’encre que l’on utilise. L’étuvage est employé lorsque l’on use de l’encre à durcisseur, cela permet de chauffer et sécher l’encre. Cette méthode est utilisée pour les verres, les céramiques, les métaux, les aluminiums et les fonds laqués et permet d’avoir une meilleure adhérence au matériel. L’étuvage varie entre 25° pour les fonds laqués et 300° pour les verres.

 

sechage-au-four-pour-la-serigraphie

En résumé

Chez nous, les produits sont chouchoutés et reçoivent toute notre attention quant à la manière de procéder : nous mettons un point d’honneur à ce que la rapidité, la précision, les quantités requises et la qualité soient au top et toujours à l’écoute de VOS besoins.

  • Vues: 416

Rendez-nous visite :

Lundi: 08h30-16h30
Mardi: 08h30-16h30
Mercredi: 08h30-17h00
Jeudi: 08h30 -16h30
Vendredi: 08h30-13h00

Contactez-nous :

Tél : 04 77 48 14 14
Fax : 04 77 41 78 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre d’activité Calixte Plotton
Rue Calixte Plotton
42000 Saint Étienne