• Accueil
  • Blog
  • Printwizz Fontveille s'adapte à votre projet d'impression

Printwizz Fontveille s'adapte à votre projet d'impression

parc machine de chez printwizz fontveille


Nous étudions votre demande au mieux pour votre projet ! Que ce soit du travail en série ou même de la réalisation en petite quantité, nous nous adaptons à vos besoins.

 

Chaque technique d’impression s’adapte au projet :

Impressions manuelles

Transfert

Ce procédé d’impression permet de ne pas utiliser de support (vinyle, plaque…) seul l’encre et le vernis sont déposés directement sur le support. Il n’y a pas besoin que vous nous déposiez votre matériel, seul les transferts sont créé. Cela se dépose comme une étiquette, mais sans qu’il y est de support. Ce procédé convient pour des pièces particulières qui peuvent être contraignantes par leur format ou leur forme lors de l’impression.

Sérigraphie manuelle


Cette technique d’impression permet de s’adapter plus facilement à son support que ce soit par son format (grand ou petit), sa matière (dure, souple) ou encore sa forme (en aplat ou en volume). Ce procédé d’impression convient pour de petites quantités.

présentoir noir imprimé en blanc

Sérigraphie automatique (ou sérigraphie industrielle)

Ce procédé donne une qualité optimale dans l’impression en série. L’utilisation d’une machine automatique ou semi-automatique offre une plus grande rapidité dans l’exécution ainsi qu’une plus grande précision.

sérigraphie automatique

Tampographie

Cette impression indirecte (l’encre est déposée à l’aide d’un tampon en silicone) permet d’imprimer sur des supports en volumes de petits formats, et ce, sur n’importe quelles matières.

 Tampographie sur verre

Impressions numériques

Impression numérique à plat (UV)

Ce procédé d’impression permet d’imprimer sur différents supports, qu’il soit en volume ou non. Cela permet également de s’adapter facilement à l’objet grâce au plateau mobile (il se règle selon la hauteur de l’objet). Le séchage par UV permet une manipulation rapide après l’impression et une résistance dans le temps.

capot prise électrique imprimé

Impression par sublimation

Cette technique d’impression est un système de transfert thermique. Le motif est d’abord imprimé sur un papier résistant à la chaleur à l’aide d’encres spéciales. Sous l’effet de la chaleur, les encres se transfèrent sur le support. Ce procédé permet d’avoir une très bonne qualité d’impressions sur des supports qui peuvent être difficile à imprimer de façon plus traditionnelle. De plus, la chaleur n’altère pas la qualité de la couleur des encres ce qui lui donne un rendu optimal. Très utilisée sur les supports textiles ou rigides (alu dibond), cette technique d’impression est très résistante dans le temps sans avoir besoin d’appliquer des produits comme des primer ou des vernis.

Tissus sublimé

 

Vous avez un projet mais vous ne savez pas quel est la meilleur façon de l'imprimer ?
Contactez-nous, nous vous conseillerons  !

  • Vues: 243

Rendez-nous visite :

Lundi: 08h30-16h30
Mardi: 08h30-16h30
Mercredi: 08h30-17h00
Jeudi: 08h30 -16h30
Vendredi: 08h30-13h00

Contactez-nous :

Tél : 04 77 48 14 14
Fax : 04 77 41 78 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre d’activité Calixte Plotton
Rue Calixte Plotton
42000 Saint Étienne